BB immobilier
Publié le - 974 v. -

Revente LMNP : Les grands principes

Investir sous le statut lmnp a toujours attiré beaucoup d’investisseurs. Il présente bon nombre d’avantage. Mais depuis quelques années, la revente est devenue une pratique plus courante. Pour une raison ou une autre le propriétaire décide de mettre son bien en vente. Mais afin de ne pas léser le nouvel acquéreur, l’Etat a mis en place un système qui permet au nouveau propriétaire d’octroyer les mêmes avantages que son prédécesseur. Le plus important de ces avantages reste la défiscalisation. Ainsi, pour tout achat en lmnp, l’acheteur bénéficie d’un amortissement pouvant aller à 100%. De plus le domaine d’investissement est vaste : résidence de tourisme, résidence étudiante, Ehpad.

Les avantages de la revente LMNP

Comme nous l’avons toujours mentionné, la revente LMNP présente bien des avantages considérables. Le premier avantage est l’acquisition de revenu immédiat. Le revenu est calculable dès l’acquisition du logement. Le second avantage est la certitude sur la rentabilité de l’investissement. Car lorsqu’on investit pour la première fois, tout ce qu’on peut espérer reste une prévision.

Un autre avantage reste l’assurance dans ce qu’on projette de faire. L’emplacement de la location a déjà démontré de sa rentabilité ou non. De plus, il a plus de chance de s’implanter dans un lieu rentable, un lieu qui aujourd’hui ne serait plus possible d’y accéder. Et encore, vous compter sur le professionnalisme et l’expérience du gestionnaire en place, car il a déjà prouvé de sa compétence depuis le temps où il est là.

L’amortissement reste toujours un avantage flagrant. Même en seconde main, vous pourrez bénéficier des investissements sur tous les frais liés à l’investissement sans compter des charges et taxes foncières.

Ensuite, s’il n’est pas combiné au régime Censi-Bouvard, vous pouvez toujours revendre votre bien à tout moment.

Enfin, les prix d’achat sont moins importants que d’investir dans du neuf.

Les inconvénients de la revente LMNP

Mais comme toute chose, une prudence n’est jamais de trop lors de la revente. Pour que la vente soit bonne, il faut que le bien soit implanté en premier lieu dans un endroit fort intéressant. Il faut également investir dans un local qui a déjà démontré son potentiel. Il est très fréquent de voir des propriétaires désirant se défaire de leur bien vu que la rentabilité de leur investissement est en baisse.