BB immobilier
Publié le - 1199 v. -

Les villes préférées des investisseurs immobiliers

Les informations sur les immobiliers de luxe européen et les villes préférées des investisseurs sont importantes et utiles pour votre avis immobilier. Une étude sur l’immobilier de luxe dans les grandes villes européennes a déterminé les métropoles les plus chères d’Europe et la place que Paris occupe sur ce marché.

Les villes des immobiliers de luxe

L’étude sur les marchés immobiliers résidentiels haut de gamme a montré que Dublin et Madrid sont les deux grandes gagnantes. Elles affichent aujourd’hui la plus forte reprise dans le segment du luxe avec une augmentation du prix de la pierre de l’ordre de 24,6 % pour Dublin et de 4,8 % pour Madrid après une crise qui a fait chuter de 45 à 55 % le coût de l’immobilier.
Sur la base d’un échantillon de 14 villes européennes comprenant également Paris, Genève, Monaco, Londres, Zurich, Moscou, Venise, Rome, Munich, Vienne, Florence et Barcelone. Les capitales irlandaises et espagnoles restent les plus abordables du marché et ont poussé des investissements en masse des investisseurs

La place de paris sur le marché

Même si Paris n’a pas connu de progression, la ville lumière reste un très bon choix pour les investisseurs comparé à Londres ou à Monaco où l’immobilier de luxe atteint des valeurs inimaginables. L’avenue George V est la voie la plus onéreuse de la capitale française en segment de très haut de gamme. Tandis que l’avenue Princesse Grace qui concentre les logements les plus chers pour Monaco.
Avec 10% de plus à l’heure actuelle, plus de 1 600 gros patrimoines sont inscrites sur la ville de Paris seulement sont objet de demande qui émane principalement des Émirats-Arabes-Unis, puis de Singapour et des Etats-Unis. Les Russes, suivis des Italiens et des Belges sont les acquéreurs les plus présents en pays monégasque.