BB immobilier
Publié le - 975 v. -

Les résidences services, un village club pour seniors

Plus on vieillit, plus les besoins que l’on a pour passer la journée change, les soucis sont souvent plus d’ordre physique et/ ou médicale et de solitude. Les résidences seniors répondent à ces besoins spécifiques de manière satisfaisant.

Le principe d’une résidence senior

Une résidence senior se constitue d’un ensemble d’appartements ou de maisons individuelles réservés aux seniors. Elles sont idéales pour des personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie puisqu’ils ne sont pas médicalisés. Pour combler, ils ont une équipe d’accueil présente 24/ 24h et 7/7j pour répondre au moindre besoin des seniors.

Leurs offres consistent à :

- donner un logement conçu typiquement à aider les seniors dans leurs capacités de l’âge (équipement adapté, pièces aménagés…)

- fournir divers services en formule ou à la carte selon les besoins quotidien de leurs résidents : blanchisserie, coiffeur, aide à la personne, ménage…

- animer la résidence en donnant une vie sociale active par diverses activités quotidiennes et des sorties organisées par les équipes d’accueil.

Tout y est fait pour le bien-être et la sérénité des seniors. Ils peuvent emmener avec eux leur mobilier, faire la décoration comme ils le souhaitent, faire venir son animal de compagnie et recevoir des visites de sa famille et ses amis. Pour voir des offres, consultez le site http://www.résidence-sénior.com

Comment faire le meilleur choix ?

Il faut commencer par savoir vous-même ce que vous souhaitez pour vous ou votre famille : dans quelle région ou ville habiter, quel sorte d’appartement est convenable, quels services spécifiques sont nécessaires, quel budget… Une quantité de critères essentiels puisque ce peut être pour la vie. Certains organismes peuvent vous aider dans vos recherches. Ils vous mettent en relation avec des partenaires, vous faire envoyer des brochures et même vous organiser des visites sur place.

La plupart des résidences proposent un essai de séjours d’une semaine à plusieurs mois pour tester le concept et voir si le service répond vraiment à votre besoin.