BB immobilier
Publié le - 1068 v. -

L’état du marché immobilier à Marrakech

Qui ne rêve pas de s'installer à Marrakech ? Dans le charme des maisons traditionnelles et le soleil toute l'année ? Mais est-ce le bon moment pour se lancer dans un tel projet ? La question qu'il faut se poser est : pourquoi attendre encore ? En effet, depuis 2008, ce marché a vu une baisse de plus de 25 %. Pour plus d'infos, l'agence immobilière Marrakech est formée par des professionnels qui seront toujours disponibles pour vous guider.

L'immobilier au Maroc : un marché en pleine reconstruction

Avec la crise de 2008 qui a commencé en Espagne puis dans toute l'Europe, le marché du tourisme et de l'immobilier au Maroc a subi une répercussion dramatique. En effet, les principaux clients de ce pays étaient principalement des Européens. De plus, sa situation géopolitique n'arrange pas les choses: les attentats font souvent des dizaines de morts et de blessés.

Des prix qui sont très excessifs

Dans les années 2000, des programmes de luxe ont été développés dans le but de promouvoir le marché du haut de gamme du pays. Cependant, les promoteurs ont contribué à l’échec de ce programme en proposant des prix trop élevés.

Est-ce le bon moment pour se lancer dans un projet immobilier à Marrakech ?

Avec des prix qui ont baissé de plus de 25 % voire plus, investir dans l'immobilier à Marrakech n'a jamais été aussi tentant. Cependant, il est vivement conseillé de ne pas se lancer bêtement dans un projet sans faire une étude bien approfondie de l'offre qui existe. En effet, si le marché immobilier est mal au point, certains promoteurs ne peuvent se résilier à vendre leurs produits à un prix bien plus bas que leur espérance.

Quel avenir pour ce marché ?

Afin de relancer le marché de l'immobilier à Marrakech, l’État doit impérativement faire une étude bien plus approfondie de ce secteur afin de pouvoir prendre les mesures adéquates.

Pour finir, si l'immobilier au Maroc ne s'est jamais rétabli de la crise de 2008, il commence à se reconstruire pour espérer retrouver sa splendeur.