BB immobilier
Publié le - 835 v. -

Investir en Immobilier locatif à Paris reste un placement de choix, sans grand risque comparé à d’autres villes

Que ce soit pour valoriser son patrimoine, préparer sa retraite ou assurer le futur de ses enfants, l'investissement dans l'immobilier locatif reste un placement de choix.

On veillera au rendement financier, question essentielle, ce qui sera fortement dépendant de la situation géographique, de la fiscalité et même de l'époque.

On prendra en compte l'état actuel du bien, le cout prévisible de l'entretien courant ainsi que la possibilité de défaillance des locataires.

Ca n'est donc pas une démarche que l'on peut faire à la légère, et cela demandera la prise en compte de principes bien connus des investisseurs et le conseil de professionnels.

Investir à Paris ou bien autre part ? Ça sera l'une des premières questions à résoudre

Le prix d'acquisition sera plus favorable en province, mais les loyers seront également peu élevés, le taux d'occupation éventuellement plus faible.

La variété des emplois sera plus faible et les moyens de transports à proximité moins évidents.

Il est cependant plus facile de faire un placement intéressant, surtout si l'on se concentre sur les villes où le potentiel de développement économique est élevé.

On n'exclura évidemment pas Paris et sa région, car l'attrait pour les locataires ne se dément pas, souvent par obligation professionnelle.

Les possibilités d'emplois y sont les plus importantes de France, la mobilité professionnelle importante, et les recherches de logement incontournables.

Les moyens de transports seront à examiner avec attention, car ce paramètre influera grandement sur la décision des futurs occupants.

Les différentes jonctions entre banlieues par exemple devront être étudiées attentivement, en regard avec l'emplacement des entreprises, des écoles, des lieux culturels, des grands magasins

C'est un point à vérifier soigneusement, car le problème est fréquent car il peut réellement constituer un « tue l’amour » pour bon nombre de candidats.

Ce problème ne se posera pratiquement à Paris même, le réseau de transport étant très développé, le choix sera le principal "problème" des occupants (métro, bus, tramway,..).

À Paris, tout est dans l'emplacement : le rendement financier de l'investissement locatif dépendra d’un bon choix

Le choix de l'investissement locatif s'exprimera également en termes de taille du bien (studio, 2 ou 3 pièces,...) et de clientèle visée.

Car il est préférable de définir à l'avance quel type de client vous voulez cibler : salariés, étudiants, retraités ?

Ces choix impacteront sur le type de bien (studio, 2 ou 3 pièces, étages, services disponibles, etc).

Ils influenceront également le lieu d'implantation de votre bien (transports, écoles, centres d'activités,...).

Enfin, on tiendra compte de la règle d'or de la profession : les quartiers chics et les grandes surfaces offrent moins de rendement que de petits appartements dans des quartiers périphériques.

Cependant, malgré des a priori superficiels, Paris ne peut être écarté quand on veut faire un bon investissement, mais le marché étant complexe, cela demande un réflexion approfondie.

Comme le savent tous les professionnels de l'investissement locatif, en fonction du quartier, de la rue, voire même d'une partie de la rue, les prix, avantages et inconvénients peuvent être drastiquement différents.

C'est pourquoi le recours à un professionnel est une mesure de prudence qui assurera la pérennité de l'investissement locatif, car ils sont en première ligne pour connaitre les détails de leur marché.

En plus de conseils à l'acquisition, ils pourront vous aider à remettre un bien en bon état, gérer le bien si vous résider en Province, et sécuriser les transactions locatives.

En conclusion, pour réaliser un investissement immobilier locatif profitable à Paris, vous pouvez contacter un professionnel du secteur en cliquant sur ce lien : http://www.carre-investisseur.fr/