BB immobilier
Publié le - 917 v. -

EHPAD ORPEA « Les Monts d’Aurelle », à Montpellier (34)

« Les Monts d'Aurelle » est une résidence de type EHPAD située à Montpellier (34), à éligibilité LMP/LMNP Censi-Bouvard. Le gestionnaire se trouve être le groupe ORPEA. La rentabilité est estimée à 4,40 % HT, avec un prix à partir de 176 300 € HT. Les Articles 605-606 sont à la charge du gestionnaire.

Un EHPAD Orpéa offre de très belles prestations

Les Monts d’Aurelle est compte 75 chambres et dispose spécialement de 12 places consacrées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Cet EHPAD est disposé sur trois niveaux, équipé d’ascenseurs. Il propose un suivi médical et paramédical, ainsi que des prestations rendant l’environnement de vie plaisant et ludique, à savoir : de nombreux salons dédiés à inciter la convivialité et à recevoir des visiteurs, une tisanerie, un restaurant, une salle de destinée au bien-être, aussi bien qu’une cuisine thérapeutique.

Dans le but d’offrir les meilleures conditions de vie, l’EHPAD met également à la disposition de ses résidents des espaces joliment aménagés et un jardin thérapeutique. Mais encore, de multiples activités telles que la musicothérapie, la lecture, des promenades ou visites sont proposées aux résidents. C’est le leader européen dans l’EHPAD, orpea, qui a conçu et va gérer de domaine, avec déjà plus de 40000 lits sous gestion en Europe et 25 ans d’existence.

L’ensoleillement du Sud et le dynamisme de Montpellier pour cet EHPAD

La résidence a fait l’objet d’études bien circonspect afin de s’adapter aux problématiques des personnes âgées. Elle dispose notamment d’une architecture moderne et élégante avec des structures claires pour favoriser la luminosité, et divers éléments en bois. Répondant aux normes écologiques, grâce à la disposition de panneaux solaires qui servent essentiellement à chauffer l’eau.

Implantée au nord-ouest de Montpellier, la résidence les Monts d’Aurelle se trouve en plein centre du pôle de santé de la ville avec un accès facile au centre-ville par l’intermédiaire des transports très bien desservi dans ce quartier. Elle profite du climat favorable de la Méditerranée, qui se situe à une dizaine de kilomètres. 8ème ville de France, Montpellier est une ville dynamique et culturelle et qui prospère grâce à une excellente gastronomie ou encore de larges espaces viticoles.

Pour l’acheteur, l’investissement en EHPAD dans les Monts d’Aurelle permet de profiter de la fiscalité avantageuse du LMNP ou du statut Censi-Bouvard, ainsi que d’une rentabilité directe et nette de charges évaluée à 4,40%.