BB immobilier
Publié le - 1111 v. -

Comment se déroule un ravalement de façade de copropriété ?

Le ravalement de façade d’un bâti doit être réalisé tous les dix ans, que ce soit une maison individuelle ou une copropriété. Non entretenues, les façades sont exposées aux risques de vieillissement et de dégradation prématurés. Comment sont réalisés ces travaux dans le cas d’un immeuble en copropriété ?

Décisions en assemblée générale

Les copropriétaires se réunissent à une assemblée générale au cours de laquelle les décisions à prendre seront votées. La réalisation des formalités et le choix des devis y sont étudiés. C’est au cours de cette assemblée que sera aussi décidé la sélection de l’entreprise prestataire, et ce, par application des conditions de majorité par rapport au vote réalisé. Un procès-verbal d’assemblée est ensuite publié.

Les décisions tiennent toutefois compte de certains paramètres, en particulier s’il s’agit d’une injonction de la mairie qui représente une exécution d’office. Dans ce cas, c’est la majorité absolue des copropriétaires qui est prise en considération.

Un professionnel au service des copropriétés et des particuliers

L’entreprise harmonie est un spécialiste du ravalement de façade de copropriété dans les Yvelines. Elle est basée à Maisons-Laffitte et se distingue par ses 30 ans d’expérience et de savoir-faire. Également au service des particuliers, elle répond à tout besoin d’isolation thermique par l’extérieur qui fait partie des travaux embarqués en cas d’importants projets de rénovation sur sa résidence principale. Une équipe professionnelle, dynamique et expérimentée est au service de chaque client et partage des conseils entièrement personnalisés.

L’entreprise Harmonie est certifiée RGE, label qualité décerné aux entreprises de construction. Des critères relatifs au respect de l’environnement et de l’écologie sont en effet pris en compte dans le cadre de la mise en application de la politique environnementale mise en place par l’État. Ainsi, en confiant ses travaux par un prestataire qualifié RGE, le contribuable peut bénéficier d’une réduction d’impôt grâce au CITE accordé par l’État.