BB immobilier
Publié le - 62 v. -

Comment fonctionne le dispositif de défiscalisation Pinel ?

La loi pinel fait partie des différents dispositifs mis en place par l’Etat pour motiver la construction ou l’acquisition immobilière, notamment l’investissement immobilier locatif en compensation d’une réduction d’impôt. Ce dispositif qui remplace la loi duflot en matière de logement locatif est amplement apprécié par beaucoup de personnes, notamment les avantages fiscaux qu’il propose. Mais les autres avantages associés à la réduction d’impôts doivent être liés au respect de certaines conditions. Visitez le site loi-pinel-2018.info our plus d'information.

Les principaux avantages de la loi pinel

Ce dispositif fiscal permet aux investisseurs de profiter de différents avantages. C’est une loi de défiscalisation immobilière qui fait avant profiter d’une réduction sur montant d’impôts si on meut en location logement sur une zone déterminée et avec des plafonds locatifs à prix très attractifs. A noter que des plafonds sur les revenus chaque année des locataires sont aussi à considérer. Mis à part l’avantage fiscal, la pinel loi permet aussi de louer l’immobilier locatif aux membres de sa famille. C’est un avantage à ne pas prendre à la légère, avec une seule condition, que ces personnes ne sont pas liées au foyer fiscal de l’investisseur. Le dispositif octroie, de même, la possibilité de se disposer d’un patrimoine à valeur certaine tout en disposant d’un supplément de ressources.

Comment profiter de tous ces avantages ?

Pour commencer, on doit acheter un bien immobilier neuf entre début septembre 2014 et fin décembre 2017. Ce logement doit se situer dans une zone où l’offre immobilière ne peut pas couvrir la demande. Il convient aussi de noter que les logements anciens faisant l’objet de travaux de réhabilitation peuvent bénéficier des avantages du dispositif pinel. Ensuite, le logement doit être doté d’une performance thermique et énergétique en vigueur. Après, il faut le louer nu en tant que résidence principale aux locataires. Et pour finir, il faut respecter les plafonds des loyers.