BB immobilier
Publié le - 862 v. -

Bien choisir son investissement en loi Pinel

Jusqu’au 31 décembre 2016, vous pouvez profiter d’un rabais d’impôt sur le revenu durant la totalité de la location, si vous investissez dans un logement neuf ou en finition destiné à la location.

En optant pour la loi Pinel, tous les investisseurs français peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 21%. Vous trouverez ici des conseils afin de maximiser votre investissement : le choix du simulateur loi pinel, la rentabilisation du logement locatif neuf en loi Pinel…

Investissement loi Pinel : le quartier

Le choix de la localisation d’une propriété en loi Pinel est capital. Par conséquent, il faut assurer à vos locataires une commodité de vie dans un secteur attrayant, actif et notamment accessible aux transports en commun, voies routières ou autoroutières.
Favorisez autant que possible les quartiers dynamiques dans votre investissement en loi Pinel. Cela vous assurera de dénicher des locataires dans les plus bref délais. Sachant que pour bénéficier des avantages fiscaux loi Pinel, il vous est exigé de trouver des preneurs dans les douze mois qui succèdent votre acquisition.

Investissement loi Pinel : le prix

En fonction de l’emplacement du logement (région, secteur) et les prestations offertes (terrasse, sécurité, garage…), la valeur de l’investissement loi Pinel est variable.

Prenez comme exemple le programme « Niwa » et investissez dans un logement de haut de gamme en loi Pinel ! Cette résidence localisée à Vanves dans les Hauts-de-Seine propose des services prestigieux à ses preneurs, dont le confort et un accès facile à la ville.

Investissement loi Pinel : la rentabilité

D’après ce qui est évoqué précédemment, la préférence géographique, la valeur de votre logement locatif et le coût du loyer ont un intérêt primordial afin que votre investissement loi Pinel soit profitable autant que possible.

Il est crucial d’envisager l’avenir de votre investissement : les potentialités d’évolution du quartier, les renouvellements des preneurs, la revente bénéfique lorsque la période de réduction des impôts arrivera à son terme…

Afin d’avoir une réelle idée des opportunités d’investissement convenables à votre tableau fiscal, nous vous invitons à faire appel à un expert de l’investissement immobilier locatif pour effectuer un audit patrimonial.