BB immobilier
Publié le - 1564 v. -

Oubliez Airbnb, et choisissez notre agence ! C'est plus sûr !

Actuellement, la plus part des personnes qui veulent louer saisonnièrement leurs appartements ou leurs maisons passent par Airbnb. Certes, cette solution ne manque pas d’offrir beaucoup d’avantages, mais elle n’en demeure pas moins risquée. C’est la raison pour laquelle, la meilleure option est de confier la location de votre maison à une notre agence immobilière.


Airbnb, une solution facile, mais risquée

S’il y a une raison qui pousse de nombreuses personnes à opter pour le site Airbnb, dans le cadre de la location saisonnière de leurs maisons ou appartement, c’est bien le fait de ne pas devoir payer des frais à une agence. A titre d’exemple, la location saisonnière de l’immobilier cote basque se fait pour essentiel sur Airbnb. Cependant, il faut bien reconnaitre que ce système, à priori, très facile présente beaucoup de risques. Tout d’abord, louer sa maison sur Airbnb vous contraint à tout devoir gérer par vous-même. Ensuite, cette solution présente le risque de vous exposer à l’insolvabilité de vos clients. C’’est la raison pour laquelle, bien qu’elle soit très facile, elle est loin d’être la meilleure solution dans le cadre de la location saisonnière de vos maisons ou appartements.
 

Notre agence vous assure une location sécurisée

Sauf à vouloir nier l’évidence, il est clair que la gestion de la location saisonnière d’une maison ou d’un appartement n’est pas une chose aisée. C’est la raison pour laquelle, le mieux de la confier à une agence expérimentée qui maitrise bien les rouages des transactions immobilières. Il est vrai que cela va vous couter un peu d’argent, mais vous donnez une garantie de solvabilité en louant votre maison par l’intermédiaire d’une agence et par ricochet, une location saisonnière assurée. De plus, vous serez épargné de toutes les démarches et formalités relatives à la location de votre maison. Cela sera assuré par un professionnel aguerri qui pourra par exemple vous fournir la protection du propriétaire face au non paiement des locataires.